UNE SAVOUREUSE COLLABORATION QUI SENSIBILISE À LA POLLUTION PLASTIQUE DES OCÉANS !

En mêlant leurs savoir-faire et leurs connaissances au nom de l’environnement,et à l’occasion de la journée mondiale des océans, le 8 juin 2020, les deux Maisons  patrimoniales  Deyrolle  (nature, art, éducation depuis 1831  & A la mère de famille,  la plus ancienne chocolaterie de Parie ( maison fondée en 1161) présentent leur coffret dédié au cachalot  et s’engagent  pour la préservation des océans,  et en particulier des cachalots à travers le programme LONGITUDE 181  d’études dédié : “La Voix des Cachalots”.

La découverte commence en déployant le cachalot, clin d’oeil à la taille de cet immense mammifère marin en proie à la pollution de son habitat naturel, avant de plonger à l’intérieur pour découvrir le fond du sujet …


Les cachalots passent la majeure partie de leur temps  sous la surface de l’eau à la recherche de nourriture. Leur régime alimentaire se compose principalement de poulpes, poissons, crustacés et calmars. Cependant, chaque année, des millions de tonnes de déchets  plastiques finissent en mer et s’immiscent dans l’assiette du mammifère. Tongs, bouteilles, sacs ou encore gobelets se mêlent au menu de ce géant marin.
Véritable fléau et cause de la disparition de nombreux animaux marins, le plastique se retrouve ici, à l’intérieur de la boîte cachalot, sous forme de fritures en chocolat.

Petits et grands jouent et apprennent en séparant les bons aliments des déchets qui se trouvent dans le ventre du cachalot!

Ces chocolats ont été élaborés à partir de cacaos issus de plantations responsables pures origines Pérou et Haïti. Ils ont été sélectionnés par À la Mère de Famille qui maîtrise toutes les étapes de la fabrication du chocolat, du choix des fèves à la réalisation finale des bonbons de chocolat.
Cette idée originale est inspirée par les valeurs partagées par Deyrolle et À la Mère de Famille.

À cette collaboration, À la Mère de Famille apporte son savoir-faire de chocolatier. De son côté, Deyrolle partage ses savoir-faire pédagogiques et esthétiques dans cette collaboration engagée dans la préservation de la biodiversité.

Cette boîte entièrement recyclable et sans plastique, inspirée par l’iconographie Deyrolle sensibilise les gourmands de manière ludique. Les bénéfices seront reversés à l’association Longitude 181, engagée pour la préservation des océans et en particulier des cachalots à travers le programme d’études dédié : “La Voix du Cachalot”.

Coffret Deyrolle x À la Mère de Famille 250 g : 30 €
À retrouver en édition limitée dans toutes les boutiques À la Mère de Famille et sur le e-shop à partir du 1er septembre.

lire le Communiqué de  presse :DEYROLE – A la mère de famille – Juin 2020

 

Créée en 1831, Deyrol!e est une institution scientifique et pédagogique .fondée sur trois piliers: Nature, Art, Education. Situé
au 46 rue dtt Bac depuis 1888, Deyrolle est le dernier cabinet de ettriosités ouvert au public. Passionnés, collectionneurs,
scientifiques et artistes du monde entier sy rendent pour observer les beautés de la nature et s’émerveiller devant tant de pièces
étonnantes. C’est notamment à travers ses planches pédagogiques qtte Deyrolle s’attache, depuis près de deux siècles, à éveiller les
réflexions sur l’écologie, la préservation de la nature, et à élever les sciences naturelles att rang de l’art. Entreprise du Patrimoine
Vivant et partenaire officiel de la COP21 au titre de l’Édttcation, Deyroile développe des collaborations qui tnettent en avant les
actions et engagements du partenaire auprès du grand public.
E-shop : deyrolle.com/laboutigue/
Notre adresse : 46 rue du Bac, Paris 7′
@Deyrolle.officiel
#Deyrolle # 46ruedubac #NarureArtEducation

 

sit id ut mattis felis Curabitur libero