Longitude 181 sur la seconde manche de la Coupe de France d’Apnée

Claire SWOBODA, organisatrice de cette manche avec les bénévoles de la Commission Départementale Apnée du CODEP 35, a proposé à l’équipe Grand Ouest de Longitude 181 de tenir un stand lors de cette compétition officielle inscrite au calendrier de la FFESSM. Retour sur St Malo, le 26 Janvier 2020…

En tant qu’ambassadrice Apnée de L181, elle en rappelle les fondamentaux : ” Nous avons souhaité mettre en avant l’association à l’occasion de la compétition. Longitude 181 a pour objectif d’aller à la découverte de la nature, à la rencontre des hommes et de leurs traditions. L’association, veut montrer l’extraordinaire diversité biologique et culturelle du monde afin que chacun puisse profiter, demain, des richesses de la planète, durablement et plus équitablement.
Adhérer à Longitude 181, c’est apporter votre voix pour exprimer celle de l’océan, dans tous les lieux où l’océan doit être défendu et protégé.”

Des apnéistes de haut niveau, ambassadeurs de Longitude 181

Claire est ambassadrice de l’association, comme d’autres apnéistes de haut niveau présents à la compétition : Laurent de Beaucaron, Sylvie Gilson et Marion Noulhiane qui ont effectué de belles performances (Marion était première au 16 x 50m et Laurent a validé un 8,33 minutes en statique).

Ils ont su mettre en valeur les actions de Longitude 181, tandis que d’autres athlètes ont apporté leur soutien en signant l’appel « Pas de Requin Dans Mon Assiette » et en adhérant à la Charte Internationale de l’Apnéiste Responsable.

Le public venu les applaudir, majoritairement composé de plongeurs ou d’apnéistes, a, une fois de plus, été sensibilisé à la protection de ce dernier territoire sauvage et à la nécessité absolue de porter, lui aussi, la Voix de l’Océan.

Quelques images…

Rejoignez  et faites rejoindre LONGITUDE 181, Porteuse de la voix de L’Océan !

fringilla Sed diam risus quis porta. dolor