The Longest Swim… Benoit Lecomte grignoté par les… poissons

Après s’être mis à l’abri des typhons qui se sont abattus sur le Japon, Benoit Lecomte s’est remis à l’eau en frétillant de bonheur pour sa formidable épopée humaine en lien avec Longitude 181 pour porter la Voix de l’Océan en témoignant de ses Rencontres Sauvages.

Dans ce périple, ce qui motive L181, c’est effectivement le témoignage que peut nous apporter Benoit sur les multiples rencontres avec la faune marine qu’il a et aura l’occasion de vivre. Effectivement, son trajet coupant la route de nombre d’espèces océaniques qui se déplacent selon un axe Nord-Sud, nous avions l’intime conviction qu’elles feraient preuve de curiosité face à cet homme qui se veut poisson.

Son dernier récit vient à point nommé pour alimenter notre position face à l’incessante “chasse aux sorcières” que subissent les requins en général que ce soit dans la presse à sensations au moindre accident (alors que les attaques d’hippopotames en Afrique ne sont jamais relayées…) ou au cinéma (dernier opus de série B actuellement sur grand écran ne méritant même pas d’être cité ici…).

En effet, et nous vous invitons à le constater en visionnant le reportage de France Trois qui a décidé de suivre l’aventure palmée de Benoit, les “mangeurs d’hommes” ne sont pas ceux que l’on croit !

Benoit nous raconte effectivement, que de petits poissons lui ont “mangé le nez” (certainement une séance de “nettoyage” un peu énergique pour la tendre peau d’un humain !) alors qu’un requin l’a accompagné pendant deux jours en toute sérenité…

Les nouvelles générations doivent apprendre à connaître l’autre, celui qui ne leur ressemble pas. Elles doivent apprendre à cohabiter, comme le fait Benoit, avec la diversité de ce monde sauvage.

 

Pour mieux mesurer l’exploit en cours, vous pouvez suivre la progression de Benoit

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Cet article The Longest Swim…Benoit Lecomte grignoté par les …….poissons ! est apparu en premier sur Longitude 181.

mattis sed felis Donec velit, consequat.