François Sarano à l’Institut Lumière de Lyon le 4 avril

Le “Rendez vous Ecologie” est maintenant l’un des rendez-vous majeurs de l’Institut Lumière. Le 4 avril prochain à 14h30, la biodiversité sera portée au devant du jeune public par François Sarano et Jacques Cluzaud avec le film “Océans”. Mais les adultes ne seront pas en reste avec le film “Les Saisons” en soirée.

Tous les deux mois, l’Institut Lumière propose une séance autour de la question écologique. La particularité de ce prochain rendez-vous est de s’adresser aux enfants. Le thème de la biodiversité sera à l’affiche à travers le documentaire “Océans” de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, une odyssée dans la faune et la flore sous marine le mercredi 4 avril à 14h30.

Cette projection se fera en présence de François Sarano et de Jacques Cluzaud, ainsi, le jeune public aura l’occasion unique de dialoguer avec ces conteurs formidables de la nature qui ont directement collaboré à ce film exceptionnel. 

Et comme l’Institut fait bien les choses, les plus grands ne serons pas en reste, puisque le même jour, à 20 h 15, ils pourront assister à une projection du documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, “Les Saisons”. Ce sera donc leur tour de profiter de la verve des intervenants, à savoir François Sarano, Gilbert Cochet et Stéphane Durand.

Cette rencontre sera aussi, pour les visiteurs, l’occasion de pouvoir dialoguer avec chacun de ces auteurs sur leurs derniers ouvrages respectifs parus chez Actes Sud et de repartir avec une belle dédicace.

 

 

Vous retrouverez toutes les informations, les bandes annonces et la billetterie sur :

http://www.institut-lumiere.org/actualités/terre-special-biodiversite.html

 

 

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

 

Cet article François Sarano à l’Institut Lumière de Lyon le 4 avril est apparu en premier sur Longitude 181.

dolor sed Lorem ipsum Donec libero leo. odio