Plus de requin dans les assiettes, du lycée Camille Vernet de Valence jusqu’à Bercy !

A la suite de la conférence de François Sarano, qui a insisté sur l’urgence à s’engager dans la campagne « Pas de requin dans mon assiette » de Longitude 181, la cité scolaire Camille Vernet à Valence vient de rayer les requins de ses menus. Ce sont donc dorénavant 2000 repas par jour qui seront servis sans requin !

Pas de requin dans mon assiette : de la cantine scolaire…

Lancée voici un an, la campagne poursuit sa dynamique. Chaque intervention de Longitude 181 est l’occasion de rallier de nouveaux professionnels. C’est ainsi que François Sarano a présenté l’urgence de la situation des requins de Méditerranée lors d’une conférence donnée au lycée Camille Vernet de Valence. Poussée par M. Masso, l’idée a fait son chemin et, un an plus tard, le gestionnaire de la cité scolaire, M. Collet, et le chef cuisinier de la Cuisine Centrale, M. Reynaud, ont décidé de participer à la campagne “Pas de requin dans mon assiette !”.

Résultat, 2000 repas par jour seront désormais préparés sans requins car, outre le lycée Camille Vernet, cette cuisine centrale alimente 8 autres établissements scolaires valentinois.

…jusque dans la restauration collective de Bercy !

Plongeur soucieux d’apporter sa pierre pour la protection des requins, Laurent Montrouge, de l’association AGRAF a fait de même. Sous son impulsion, l’association, chargée de la restauration collective du Ministère des finances, a ainsi banni les requins de sa carte !

Et pourquoi pas vous ?

Et vous, dans votre cantine scolaire ou dans la restauration collective de votre entreprise, pourquoi ne pas inciter le chef cuisinier à ne plus servir de requins ?

 

Toutes les infos ici

Le dépliant à télécharger ici

C’est ensemble que nous ferons bouger les lignes !