François SARANO, porte-parole de LONGITUDE 181 au Luxembourg

Le 12 Février 2020, François SARANO, porte-parole de LONGITUDE 181, enchaînait interview radio et deux conférences, l’une en direction de jeunes lycéens de 2 lycées luxembourgeois, et le soir une conférence à guichets fermés pour une audience  variée. “Au nom du requin” est une conférence qui mêle les expériences de terrain, les réflexions sur la protection des espèces, et tout ce que les requins nous enseignent sur nous-mêmes.

Cette conférence a eu lieu sur invitation de l’A.S.B.L. “Initiativ Emwelterzéiung”, à l’initiative de Myriam Rehlinger. Elle a reçu le soutien du Lycée de Garçons du Luxembourg, de la FLASSA (fédération luxembourgeoise de sports subaquatiques qui regroupe 16 clubs de plongée ), et de Roland BRAUSCH du lycée L’Athénée, pour découvrir comment le requin nous convainc de la nécessité de la préservation de la vie sauvage.

En préalable aux deux conférences données, une interview passionnante de François SARANO s’est tenue sur la radio 100,7  animée par Nathalie BENDER. A écouter !

A retrouver également sur Radio 100.7

https://www.100komma7.lu/program/episode/287214/202002131010-202002131045

 

Un public captivé par les conférences “Au nom du requin”

Quant aux conférences, toutes deux des succès puisque plus de 160 personnes composaient l’audience au lycée l’Athénée :

Salle comble au lycée de garçons

…et que l’audience du soir, à guichets fermés en raison du nombre de sièges disponibles, se montait à 270 personnes, de nombreuses personnes n’ayant pu assister, les réservations ayant été prises d’assaut.

Un engouement mérité puisque François SARANO a emporté les présents dans le monde des requins. Il a aussi répondu aux nombreuses questions posées à leur sujet, incitant chacun à  préserver le requin, l’océan, mais aussi à découvrir l’autre, le voisin, celui qui est différent, pour une vie en paix avec tous nos “coloca-Terre” sur cette planète.

 

 

dapibus Donec consequat. mattis pulvinar felis luctus ipsum Aliquam id, ut