L’Art au service des trophées remis aux centres et au voyagiste écoresponsable 2019 !

FENUA FACTORY  et son  responsable Pierre MARTINEZ étaient  présent à nos côtés au Salon de la Plongée 2020. Les oeuvres de décoration murale de Pierr  se sont  déclinées en 2 magnifiques trophées remis d’une part à ABYSSWORLd pour  le voyagiste écoresponsable 2019 et à 14 clubs espagnols de L’Estartit pour les centres de plongée écoresponsables . En addition Pierre MARTINEZ a fait don,  lors de la conférence sur les cachalots animé par  François SARANO et Hugues VITRY,  d’une décoration murale, un cachalot unique préparé spécialement de 181 centimètres EXACTEMENT.  Ajoutons que  Pierre reverse une partie de ses bénéfices à LONGITUDE 181 pour ce qui concerne les oeuvres  relatives aux cachalots , requins et raies Manta.  Contribuez en faisant l’acquisition de décorations murales d’exception !

Pierre MARTINEZ(FENUA) , François SARANO(L181) , Patrice BUREAU(L181 )avec un cachalot de 181 cm !

Tout part d’un coup de crayon, avant de prendre vie dans l’acier ou l’inox. Tatoueur à Sanary-sur-mer depuis 17 ans, Pierre Martinez ne se contente pas de la peau de ses clients pour s’exprimer mais développe désormais son Art au travers de créations murales.
Passionné par la Plongée depuis son plus jeune âge, cet amoureux des océans trouve son inspiration dans les fonds marins mais aussi dans la culture polynésienne, une autre passion.
Ainsi, ses créations permettent de plonger dans les profondeurs des océans ou de parcourir des milliers de kilomètres tout en restant chez soi. De quoi rappeler leurs plus belles expéditions aux férus de plongée, ou tout simplement d’inviter au voyage et à la découverte ceux qui n’ont pas (encore) eu l’occasion de partir à l’aventure.Ses tortues (son dessin fétiche), raies manta ou encore requins marteau … sont des oeuvres uniques qui recèlent bien des secrets.
Au-delà de leur symbolique dans la culture polynésienne, ses créations cachent plusieurs dessins en un. De quoi ravir les passionnés des océans ou les amateurs d’art.

L’idéal pour retrouver la quiétude des océans depuis chez soi.Au-delà de l’aspect artistique, il y a dans la démarche de Pierre Martinez et Fenua Factory une volonté de sensibiliser aux dangers que courent ces animaux et les fonds marins.

 

Le Trophée 2019 : une création de Pierre MARTINEZ de FENUA FACTORY (a droite)

Remise par PIERRE MATINEZ d’un cachalot hors norme : 181 cm de longueur!

Remise du trophée aux centres ambassadeur de L’Estartit

fringilla elementum leo. Aenean amet, pulvinar velit, ipsum luctus tempus mattis at