90 restaurations collectives ne serviront plus de requins !

Les restaurants de 90 centres sociaux du département du Nord viennent de s’engager collectivement dans la campagne « Pas de requins dans mon assiette ». Ce sont désormais près de 10 000 repas par jour qui ne comporteront plus de requin ou de saumonette. Un grand merci à API-Restauration qui est l’origine de ces engagements !

Un engagement qui fait boule de neige !

L’histoire est simple. Le responsable du restaurant d’un centre de réadaptation professionnelle du Nord, restaurateur engagé dans le développement durable, est aussi un plongeur. Très sensible à la cause des requins, il décide de s’engager dans la campagne « Pas de requins dans mon assiette » et de ne plus servir de requin dans son restaurant. Mieux, il en parle à l’agence Lille Flandres Santé de son prestataire API-restauration. Tout de suite, la Référente Développement Durable de API-restauration est séduite par l’idée et décide de proposer aux restaurants de 90 centres sociaux du département du Nord de s’engager à leur tour.

Et voilà comment on aboutit à près de 10 000 repas par jour qui ne comporteront désormais plus de requin ou de saumonette !

Pourquoi ne pas solliciter la restauration collective de votre lieu de travail ?

Les restaurations collectives sont essentielles dans la campagne « Pas de requins dans mon assiette » : chacune sert des milliers de repas par jour. Si nous parvenons à les convaincre, ce sont autant de repas qui seront servis sans requin. Alors pourquoi ne pas solliciter la restauration de votre lieu de travail ? La cantine scolaire de vos enfants ou celle d’une maison de retraite ? Il y a certainement un endroit où vous pouvez faire un relai actif dans cette campagne.

Pas de requin dans mon assiette ? C’est ensemble que nous y parviendrons !!

Nous comptons sur vous !

 

Cet article 90 restaurations collectives ne serviront plus de requins ! est apparu en premier sur Longitude 181.