Longitude 181 à Montier en Der

Longitude 181 à Montier en Der du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2018

Longitude 181 sera présent au  22 ème Festival International de la Photo animalière et de la nature à  Montier en Der du Jeudi 15 au Dimanche 18 novembre 2018 avec des conférences de François SARANO, la présence de photographes engagés à nos cotés. Un grand moment de partage pour montrer la beauté  du monde marin dans le cadre d’une éducation à l’environnement  qui séduira les enfants et ravira les grands.

Les thèmes portés par Longitude 181/ La Voix de l’Océan seront :

  • La voix des Cachalots « La vie intime du Clan de Irène Gueule Tordue »

  • La voix des requins et l’appel « Pas de requin dans mon assiette »

 

 

Conférences de Francois Sarano

  • Jeudi 15 nov à 15h00 :            Le retour de Moby Dick, où ce que les cachalots nous enseignent  sur les océans et les hommes.

  • Vendredi 16 nov à 16h00 :   Océans, avec Jacques Perrin, Pascal Kobeh et Stéphane Durand

  • Dimanche 18 nov à 12h00 : Océans, dernier territoire sauvage.

 

Au Festival de Montier-en-Der, l’éducation à l’environnement joue son rôle

C’est une mission qui tient particulièrement à cœur aux membres de l’organisation du Festival de Montier-en-Der. Grâce aux actions éducatives, il est permis  aux jeunes générations d’acquérir un comportement responsable et solidaire. Le Festival montre en images la beauté de notre planète et acccueille, chaque année, plusieurs milliers d’enfants qui participent à des conférences, des animations, des ateliers, des sorties nature et des chantiers nature. Un programme riche et adapté est proposé aux scolaires et aux jeunes festivaliers, sur des thèmes toujours liés à la nature. Ces animations ont pour but la sensibilisation et l’éveil au monde.

Nous vous attendons sur le stand Longitude 181/ La Voix de l’Océan situé :

Gymnase COSEC

Avenue de Champagne

Montier en Der

52220 La porte du Der

https://www.photo-montier.org/le-festival-montier-en-der/

Cet article Longitude 181 à Montier en Der du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2018 est apparu en premier sur Longitude 181.

pulvinar vulputate, adipiscing dictum suscipit venenatis,