Les Rencontres Sauvages de The Longest Swim avec L181

Le 15 août correspondait au 71eme jour de nage pour Benoit Lecomte, engagé dans la traversée du Pacifique Nord depuis le Japon en Nage avec Palmes. Un formidable exploit et des Rencontres Sauvages à la hauteur du partenariat mis en place avec L181 pour porter la Voix de l’Océan.

Lorsqu’en Janvier 2018, au Salon International de la Plongée Sous Marine de Paris, soutien important de Longitude 181 depuis la création de l’association, Benoit Lecomte est venu nous rendre visite sur notre stand, nous avons été conquis.

Conquis par son projet, conquis par sa volonté de porter témoignage de ce qui constitue aujourd’hui les beautés et les fragilités de l’Océan.

Il nous a exprimé son souhait d’associer L181 à son challenge pour porter avec nous la Voix de l’Océan. Nous avons répondu favorablement, François Sarano en parrain, certains que les interactions entre Benoit et les formidables membres du Peuple de l’Océan ne manqueraient pas.

Le 5 aôut dernier, au Journal Télévisé de France 3, Benoit livrait son premier témoignage sur ce sujet. Déjà, ses Rencontres Sauvages sont remarquables : espadon, tortue, dauphin, requin, baleine,….après seulement une soixantaine de jours en mer à la vitesse d’un humain dans l’eau. Ce sont les animaux qui viennent le voir, pas le contraire…voir le reportage de France 3

De belles séquences qui permettront de diffuser le message de l’association notamment au travers de ses futurs programmes pédagogiques. Nous permettre de démystifier l’Océans et ses terreurs , ses monstres sanguinaires cherchant à tous prix à “croquer” de l’humain. A contre courant total des “Dents de la Mer” et autres navets du genre influençant gravement des millions de cerveaux et distillant des peurs irraisonnées qui aujourd’hui causent des dégâts irréversibles à la biodiversité marine.

 

Les nouvelles générations doivent apprendre à connaître l’autre, celui qui ne leur ressemble pas. Elles doivent apprendre à cohabiter, comme le fait Benoit, avec la diversité de ce monde sauvage.

 

Pour mieux mesurer l’exploit en cours, vous pouvez suivre la progression de Benoit

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Cet article Les Rencontres Sauvages de The Longest Swim avec L181 est apparu en premier sur Longitude 181.

facilisis elit. id, ut elementum felis