Semaine Bio au Lac d’ANNECY, conférence et collecte de déchets

Sous la houlette efficace de Christian Bayle du Club de plongée La Coulée Douce de Sevrier (74), c’est encore une belle semaine utile et agréable qui s’est déroulée du 23 au 27 Juillet. Longitude 181 était de la partie.

Depuis plusieurs années, sous l’égide des férus de la biologie sous marine du Codep 74 et du Comité Aura de la FFESSM, des semaines de plongées de recensements qualitatifs ont lieu sur les bords du célèbre lac d’Annecy à partir de la base nautique de Sevrier qui abrite magnifiquement le Club Fédéral de La Coulée Douce.

Longitude 181, sans y participer officiellement, voit des adhérents et membres actifs s’y inscrire régulièrement.

 

 

 

Cette année, c’est équipés des plaquettes réalisées par l’AFL fondée par Stephan Jacquet, membre actif de L181 et Responsable de notre Comité Ethique et Scientifique, que les plongeurs se sont immergés .

 

 

 

 

 

 

Mais ils se sont aussi mis à l’eau avec des filets de ramassage de déchets Un Océan de Vie / L181 dans leurs stabs (filets disponibles en deux tailles sur notre boutique en ligne ici).

Et cela, dans un des plus propres de nos lacs alpins et à chacune des plongées effectuées !

L’engagement quotidien de chacun d’entre nous est indispensable, il est facile d’agir , alors, faites-le !

C’est ce qui a été martelé par Patrice Bureau, Président de L181, devant une quarantaine de personne venue assister à sa conférence dans le cadre de cette semaine, le jeudi 26 juillet. Gageons que le message portera ses fruits…

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Cet article Semaine Bio au Lac d’ANNECY, entre conférence et collecte de déchets est apparu en premier sur Longitude 181.