Journées mondiales des Océans, L181 PACA mobilisée !

Cette semaine, les actions en faveur de l’Océan se multiplient, impossible de vous informer de toutes…Des nouvelles, cependant de l’antenne L181 PACA qui vous invite à une grande opération, à laquelle participe aussi PALANA Environnement, association dont les actions sont financées en partie par L181.

 

 

Après l’opération “Calanques propres” de la semaine dernière, dont le dynamisme et les résultats ont fortement interpellé les autorités (l’avenir dira comment !), nos membres de PACA remettent le couvert sur le Golfe de Saint Tropez.

Pendant deux jours, elles (que des féminines pour le moment, vous êtes où les plongeurs éco responsables ?) seront présentes dans le cadre de la manifestation dont vous avez le détail ci-contre.

Le vendredi 8 Juin, Dorothée présentera L181 à Ramatuelle dans le cadre des “conférences” associatives devant un parterre d’élus et de participants.

Le samedi 9 Juin, ce sont Sandrine et Hélène, qui vous accueilleront à Cavalaire avec un atelier enfants et du ramassage de déchets sur plages.

L181 soutient aussi financièrement les opérations de ramassage de filets perdus menées par les plongeurs scaphandriers de l’association PALANA Environnement qui participent aussi à ces manifestations.

 

Clubs de plongée, plongeurs, n’hésitez pas à venir nous rencontrer afin de prendre connaissance des actions concrètes prés de chez vous.

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Cet article Journées mondiales des Océans, L181 PACA mobilisée ! est apparu en premier sur Longitude 181.