Actions des Centres Ambassadeurs Associatifs ? Un exemple…

Le 31 mai, un de nos Centres Ambassadeurs, le Club de Plongée du Sud Grésivaudan dans l’Isère, organise une soirée “Voix de l’Océan” dans un cinéma local. Une bonne façon de parler environnement marin à des terriens !

Longitude 181 est soutenue par de nombreux Clubs de plongée associatifs de “l’intérieur” qui se demandent généralement comment faire connaître leur engagement en faveur de l’environnement alors qu’ils ne sont pas “les palmes dans l’eau”.

Une opération nettoyage de plage, nettoyage sous marin, souvent utilisés comme vecteurs de sensibilisation par les Centres Ambassadeurs des littoraux, peuvent donc être utilement remplacés par une soirée d’échange, bien au sec au cinéma de sa ville ou de son quartier.

Les gérants des salles d’art et d’essais (comme ici Le Méliès sur la commune de Saint Marcellin), sont à l’écoute de ce genre d’initiatives qui leur permettent de se différencier des mastodontes de la profession.

Vous aussi, présidents de Centres adhérents à Longitude 181, vous pouvez avoir de telles initiatives, n’hésitez pas à nous contacter pour les mettre en place.

En attendant, plongeurs de l’Isère et d’ailleurs, n’hésitez pas à faire le déplacement pour cette soirée. Venez apporter vos témoignages de rencontres avec le Peuple de l’Océan, soyez, avec nous, porteurs de la “Voix de l’Océan“.

Cet article Actions des Centres Ambassadeurs Associatifs ? Un exemple… est apparu en premier sur Longitude 181.

amet, dapibus quis, ut luctus sit facilisis libero mattis ante. justo odio