Festival Transmed 2018 du 5 au 21 mai, les inscriptions sont ouvertes !

La troisième édition du Festival Transmed de la Plongée Eco Responsable L181 est lancée. Elle aura lieu dans les Centres Ambassadeurs participants sur tout le pourtour Méditerranéen du 5 au 21 mai 2018. La plongée est une grande famille sans frontière, prouvons le ensemble !

Sur une période de quinze jours, il s’agit de créer localement une journée de solidarité entre les Centres de plongée des rives Sud et Nord de la Méditerranée. L’idée est de nous unir symboliquement pour quelques heures et transmettre à travers notre action, une solidarité pour la préservation des mers et des Océans.

Téléchargez l’affiche 2018 : ici

 

 

 

 

En 2017, plus d’une centaine de plongeurs se sont mobilisés en France, en Grèce et en Algérie. Ateliers avec les enfants, plongées de nettoyage, conférences, distributions de dépliants de sensibilisation, apéritifs festifs avec des jeux (et avec modération !)…

Ce fut l’occasion aussi de participer pleinement à d’autres manifestations comme l’opération “Ports bleus” sur l’ensemble de la côte algérienne, l’opération “Calanques propres” à Marseille, l’évènement “Vita Marina” en Corse ! Gageons d’ores et déjà que ces participations seront reconduites en 2018 et que d’autres seront de la partie.

Tous les Centres Ambassadeurs de Longitude 181 situés sur le littoral de la grande bleue sont concernés mais ce sont tous les plongeurs, y compris de l’intérieur qui doivent les rejoindre pour les soutenir et amplifier le mouvement.

Vous êtes Centre de Plongée Ambassadeur, structure Ambassadrice, vous souhaitez profiter de cette occasion pour nous rejoindre, alors téléchargez le document d’inscription et d’explications ici

 

 

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Cet article Festival Transmed 2018 du 5 au 21 mai, les inscriptions sont ouvertes ! est apparu en premier sur Longitude 181.