Les Requins, au-delà du mythe, une conférence de Marie Abel, disponible en vidéo

La conférence “Requins, au-delà du mythe” a été présentée par Marie ABEL, coordinatrice du programme “Requins & Raies de Méditerranée”  de Longitude 181,  à Rennes, sur le campus des sciences de Baulieu, le 8 Février 2018 .   

Un évènement organisé par le Cercle Naturaliste des Etudiants de Rennes (CNER).

Marie Abel, au cours de cette conférence, a insisté sur le délit de “sale gueule” dont les requins sont victimes, et la mise sous silence de leur génocide. Ont été abordés aussi, la diversité de leurs comportements et de leurs mode de vie, ainsi que leur diversité indispensable au bon  fonctionnement des écosystèmes marins, mais aussi terrestres. Enfin, après avoir souligné les dangers qui pèsent sur eux dans tous les océans, les requins de  Méditerranée ont été évoqués, avec le programme de LONGITUDE 181.

Pas moins de 30 minutes de questions très intéressantes sur les requins ont clôturé cette conférence qui a permis de réunir un public nombreux  ( plus de 260 personnes ! )

Une occasion aussi de rassembler de nombreuses signatures  pour la pétition lancée contre les compétions de chasse sous marine.

Pour voir ou revoir cette conférence, elle est ici :

https://youtu.be/6A6Y9B-KlMo

 

 

 

 

Cet article Les Requins, au-delà du mythe, une conférence de Marie Abel, disponible en vidéo est apparu en premier sur Longitude 181.