Programme Requins & Raies : les Résultats 2017 à découvrir en vidéo

Lors du salon de la plongée 2018, ont été présentés les résultats remarquables en 2017 du programme Requins & Raies de l’association LONGITUDE 181, qui ouvrent des perspectives de coopération autour de la Méditerranée, immédiates et concrètes.

Marie ABel , responsable Programme Requins & Raies , présente les résultats

Ces résultats sont le fruit  de nombreux mois et années de travail et qui ont débouché lors de l’EAA 2017 ( voir notre article) à la mise en oeuvre de partenariat autour de la Méditerranée, tels qu’une première traduction en grec du poster  “Requins de Méditerranée en danger ” par une ONG grecque.  De même le programme Requins intègre le programme Raie pour ne plus constituer qu’un seul programme , afin d’utiliser les mêmes moyens et les synergies  pour la protection des raies de Méditerranée en danger .

 

C’est ainsi que lors du Salon de la Plongée  LONGITUDE 181 a introduit le premier POSTER des Raies de Méditerranée en danger  qui sera diffusé  par les mêmes canaux que le poster Requin .

Ce poster sera  prochainement disponible en téléchargement  gratuit sur notre site, et a été présenté lors de la conférence donnée au Salon de la Plongée 2018.

 Dans cette conférence   vous trouverez  une présentation introduite par Frrançois SARANO, animée par Véronique SARANO coordinatrice du programme, et Marie ABEL qui reprend désormais cette coordination . Patrice Bureau complète par un point sur les requins de la Réunion et introduit “the longest Swim” une opération expliquée par François SARANO qui permettra d’avoir de nouvelles observations sur les rassemblements d’animaux marins (requins, etc..) sur le territoire du Grand Blanc dans le Pacifique.

La conférence  est visible ici :  https://youtu.be/QTY_QVSTH5w

et ci-dessous :

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Cet article Programme Requins & Raies : les Résultats 2017 à découvrir en vidéo est apparu en premier sur Longitude 181.

mattis venenatis, leo. Donec tristique neque. Aenean