Les apnéistes qui s’engagent avec Longitude 181

Dans la foulée de Morgan Bourch’is, les champions d’apnée s’engagent concrètement auprès de Longitude 181 qui leur ouvre dorénavant un espace Apnée sur son site.

L’aventure Longitude 181 a démarré il y a 15 ans avec la Charte Internationale du Plongeur Responsable. Le développement de l’apnée et du nombre de ses pratiquants nous a amené naturellement à la décliner en une Charte Internationale de l’Apnéiste Responsable afin que tous les amoureux de l’océan participent à sa protection.

L’apnée est plus qu’un sport ou un loisir, c’est un état d’esprit et une philosophie de vie. Pratiquer l’apnée, c’est être à l’écoute de soi mais aussi de son environnement. De nombreux champions d’apnée nous le prouvent en nous transmettant leur passion et en nous faisant découvrir leur approche du monde marin à travers des stages, des vidéos, des conférences.

La liberté que leur apporte la plongée en apnée leur permet de percevoir l’océan d’une autre façon et d’être plus proche de cette vie sous-marine.

Ainsi, c’est tout naturellement, que plusieurs apnéistes de haut niveau ont souhaité devenir ambassadeur de Longitude 181. L’objectif est de porter plus loin la voix de l’Océan et de participer à des projets communs.

Comme Morgan Bourc’His, qui soutient activement Longitude 181 depuis plusieurs années, Guillaume Nery, Thomas Bouchard, Béatrice Del Negro, Christian Vogler, Stéphane Tourreau, Pierre Frolla, Rémy Dubern, Arnaud Jerald ont décidé de le suivre.

En devenant adhérents et par des actions sur le terrain, ils deviennent un modèle pour tous les apnéistes :

  •  Stage d’apnée avec une sensibilisation à la protection de l’environnement marin ;
  • Accompagnement d’enfants pour leur faire découvrir la beauté et la fragilité de l’Océan ;
  • Stage de découverte des grands mammifères marins grâce à une approche plus respectueuse pour mieux les observer et les protéger ;
  • Nettoyages de sites de plongée et/ou de plage ;
  • Approche artistique avec des vidéos à couper le souffle ;
  • Communication lors de conférences ou/et de stages auprès d’apnéistes de tous niveaux.

Ces spécialistes de l’apnée sont un bel exemple à suive. Tous ensemble nous pouvons agir plus vite et avec plus d’efficacité.

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan

Cet article Les apnéistes qui s’engagent avec Longitude 181 est apparu en premier sur Longitude 181.