EDEN DIVE à la CIOTAT : à suivre en plongée et sur le terrain de l’écoresponsabilité

Nouveau entrant chez LONGITUDE 181,  avec  2 planètes au guide des centres écoresponsables : EDEN DIVE

Gérant du club de plongée Eden Dive situé à la Ciotat, Thomas GIRAUD  a  eu à cœur de sensibiliser le public à la préservation de l’environnement notamment sous-marin :

  • mise en place d’un programme semblable à « Un jour un déchet » : lors de chaque sortie en mer, ramassage des déchets flottants à la surface avec publication des photos sur le Facebook du club.  La situation est telle que que ne sont  publiés que que les déchets les moins courants (pneus, planches à voile, container de poubelles…), les bouteilles en verre et autres emballages plastiques étant devenus monnaie courante. Le tri sélectif a aussi été mis en place.
  •  Partenariat  avec certains pêcheurs de la Ciotat afin d’enlever les « filets fantômes » qui, laissés à l’abandon, endommagent fortement les fonds marins.

Il reste beaucoup d’autres projets que Thomas GIRAUD aimerait mener à bien, tel que le nettoyage du port de la Ciotat (mais il manque de partenaires),  ainsi que relancer la campagne contre les boues rouges.

Et si vous lui donniez un coup de main ? Rendez-vous sur leur site: https://www.eden-dive.fr/

Cet article EDEN DIVE à la CIOTAT : à suivre en plongée et sur le terrain de l’écoresponsabilité est apparu en premier sur Longitude 181.

quis dictum in felis leo Aenean Nullam elit.