Etudier les cétacés de Méditerranée avec Cybelle Planète

Cybelle Planète organise depuis plus de 10 ans des expéditions en Méditerranée pour aller étudier la faune du large.

Baleines, Dauphins, Tortues, Diables de mer, méduses… des protocoles scientifiques poussés sont effectués par tout l’équipage, pour mieux connaître et protéger la faune marine avec l’aide de tous. Pour participer, il n’y a pas de compétence particulière demandée, juste de la motivation ! A bord, le respect de l’environnement est indissociable de la mission scientifique: produits quotidiens et ménagers biodégradables et respectueux de l’environnement, énergies solaires et éoliennes, … pour impacter le moins possible la mer.

Cette année, Cybelle Planète organise une mission de grande envergure à travers toute la Méditerranée : Au départ de Hyères jusqu’en Grèce, le bateau naviguera dans les eaux de Sicile, de Sardaigne et de Corse. Une grande aventure entamée en Avril, qui tient pour le moment toutes ses promesses !

Les sessions durent de 10 à 15 jours, à bord d’un voilier de 45 pieds tout équipé pour accueillir dans les meilleures conditions les participants. Vous êtes intéressés ? Il reste des places à bord.

Toutes les informations concernant cette mission d’écovolontariat sont ici :

http://www.cybelle-planete.org/missions-france/details/5/59-grand-tour-mediterranee.html

 

Cet article Etudier les cétacés de Méditerranée avec Cybelle Planète est apparu en premier sur Longitude 181.