Le Vinéum, restaurant des domaines Paul Jaboulet Aîné, à Tain l’Hermitage (Drôme), inaugure la liste des restaurateurs qui s’engagent à ne pas servir de requins. Il répond ainsi à l’appel citoyen lancé par Longitude 181 : « Pas de requins dans mon assiette » ! Tous les restaurateurs sont invités à le rejoindre, de même que tous les poissonniers : c’est ensemble que nous parviendrons à faire bouger les lignes !
Lancement de la campagne « Pas de requin dans mon restaurant ! »

La maison Paul Jaboulet Ainé, dirigée par Caroline Frey, poursuit ainsi la démarche de développement durable dans laquelle elle s’est engagée depuis plusieurs années. Elle s’est notamment rapprochée de la LPO et de l’ASPAS afin d’associer, dans un cercle vertueux, culture et vie sauvage.
Rejoignez le mouvement « Pas de requin dans mon restaurant ! »
Restaurateurs, à votre tour maintenant de rejoindre la liste des restaurants qui s’engagent à ne pas servir de 
Prenez contact avec nous, affichez votre engagement sur votre site internet ou sur votre page Facebook !
Vous recevrez le sticker de la campagne et nous vous inscrirons sur la page dédiée aux restaurateurs responsables, sur le site de Longitude 181.
Un appel citoyen pour faire bouger les lignes
Nous avons besoin de vous tous pour ne pas alimenter la demande. Nous avons besoin de vous pour faire en sorte que les pêcheurs, qui n’auront plus intérêt à vendre, relâchent les requins au lieu de les monter à bord.
Rappelons que, en Méditerranée, les populations ont diminué de plus de 90% en 1 siècle ! Valable pour le requin mako, le requin bleu, le requin renard et le requin marteau…
Cet article Campagne “Pas de requin dans mon restaurant” : le premier restaurant s’engage ! est apparu en premier sur Longitude 181.