Meridiano Cero

Un nouveau venu en Espagne chez L181

” MERIDIANO CERO est un club de plongée né de la volonté d’un ” vieux loup de mer ” de la Restinga, PACO, qui a été le pionnier à explorer les fonds marins de l’île et à vouloir en faire profiter le grand public. Depuis, la plupart des centres de plongée s’y sont développés. Le nom du centre vient du fait que l’île était le point de passage de l’ancien “méridien zéro” , au niveau du phare de la Orchilla, avant la découverte de celui de Greenwich.

MERIDIANO CERO est désormais un centre de plongée FRANCOPHONE tenu par un couple franco-belge, pour le grand bonheur des Herreños (et notamment de Paco et sa femme) qui, de part leur convivialité et leur bonne humeur, sont heureux d’accueillir chaleureusement des nationalités différentes et de leur faire découvrir les merveilles de leur île.

De toutes les îles des Canaries, El Hierro est un paradis à découvrir. Cette septième île est toujours restée en dehors du courant touristique, à la grande joie de ceux qui veulent et ont besoin de la préserver telle qu’elle est. En outre, en 2000, l’île a été déclarée RESERVE MONDIALE DE LA BIOSPHERE par l’UNESCO.”

Céline COZIC et Claude LESPAGNE, Responsables de MERIDIANO CERO

 

Le centre en chiffres

  • 90%

    Connaissance du milieu

  • 81%

    Action à long terme

  • 88%

    Diminution de l'impact

Meridiano Cero Meridiano Cero

Actions phares

  • Faire travailler la population de l’île en proposant leurs solutions d’ hébergement et leurs produits locaux et bio aux plongeurs

Avis

  • Un centre de plongée intégré au sein d’une réserve marine sur une île entièrement autonome en électricité verte

Contact

Céline COZIC et Claude LESPAGNE

Calle Orehilla N19
38917 La Restinga El Hierro
Tél. : +34 697 336 767
contact@meridiano-cero.fr
http://www.meridiano-cero.fr
La Restinga El Hierro – ESPAGNE

Itinéraires de l’annonce