Phocea Mexico Playa Del Carmen

Entre Cozumel et Cénotes

Sur la côte Est du Yucatan, au Mexique, Phocéa Mexico est un des rares centres francophones de cette côte. C’est la base idéale pour découvrir les fameuses falaises sous-marines de Cozumel ou ces majestueux puits naturels (les cénotes) et faire de passionnantes plongées dérivantes.
Vous y verrez gorgones, coraux, éponges mais aussi selon les sites tortues, barracudas, raies pastenagues, balistes etc… ; de Novembre à fin Avril, le ballet des raies aigles et des raies pastenagues autour d’une belle épave, ou encore une plongée avec des requins bouledogues. En été, les plongeurs intéressés pourront aider à protéger les nids de tortues au moment des naissances.
Phocéa Mexico organise tous les cours PADI du Dive Master à l’IDC. Seul centre I.D.C. de cette région, il propose toutes les formations Tech de DSAT (la branche tec de PADI). Phocea Mexico est aussi très impliqué dans la protection des requins bouledogues en partenariat avec une association locale de pêcheurs afin de protéger le lieu ou ils sont présents chaque année.”

Didier MANENCQ, Responsable de PHOCEA MEXICO

 

Le centre en chiffres

  • 73%

    Connaissance du milieu

  • 60%

    Action à long terme

  • 42%

    Diminution de l'impact

Phocea Mexico Playa Del Carmen Phocea Mexico Playa Del Carmen

Actions phares

  • Centre “zéro plastiques”
  • Utilisation exclusive de produits “Bio”

Contact

Didier MANENCQ

Calle 10 entre 1era y quinta
77710 Playa Del Carmen
Tél. : (+52)9848731210
info@phocea-mexico.com
www.phocea-mexico.com
Playa Del Carmen – MEXIQUE

Itinéraires de l’annonce