OCEANIUM DE DAKAR

Plonger à 5 mn de Dakar

“Premier club au Sénégal adhérent à l’association Longitude 181 Nature, l’Océanium propose sur une centaine de sites dans la région de Dakar des :

Formations : baptême, remise à niveau, passage de niveaux, sensibilisation à la préservation de l’écosystème marin. Explorations : visite de fonds rocheux, d’épaves et de champs de gorgones, plongée de biologie sous-marine.

L’Océanium, avec ses nombreux partenaires, mène des activités de sensibilisation, d’éducation à l’environnement, de nettoyage des fonds marins et d’assainissement des banlieues et zones côtières de Dakar. Il organise chaque année des sea-setal permettant en une journée de ramasser et de trier plusieurs tonnes de déchets (dont les filets fantomes) avec les associations de quartiers, les communautés de pêcheurs et les écoles, et des semaines de l’environnement destinées à la sensibilisation.

Le club plongée de l’Océanium se situe à 5 mn à pied du centre ville. Il offre aussi des possibilités d’hébergement.”

Rodwan El Ali, Moniteur de plongée

 

 

 

LONGITUDE 181 vous informe que ce club associatif s’est engagé à respecter la Charte Internationale du Plongeur Responsable en 2021.

 

 

 

 

OCEANIUM DE DAKAR OCEANIUM DE DAKAR

Actions phares

  • Les sea-setal (plus de 50 tonnes de déchets et filets retirés de la mer par des plongeurs volontaires venus du Sénégal et de l’étranger)
  • Les semaines de l’environnement (sensibilisation sur les thèmes de la gestion des déchets et de la préservation de l’environnement.)
  • Activités de sensibilisation, d’éducation à l’environnement, de nettoyage des fonds marins et d’assainissement des banlieues et zones côtières de Dakar.
  • L’Oceanium milite pour l’utilisation des filets en coton.

Contact

Rodwan El Ali

26 route de la corniche EST
2224 DAKAR
Tél. : +221 338222441
rodwanelali@oceanium.sn
http://www.oceaniumdc.com
DAKAR – SENEGAL

Itinéraires de l'annonce