La P’tite Képa – Alor Diving

Eco tourisme et humilité dans les îles de la Sonde

“La P’tite Kepa vous fait découvrir le coeur de l’archipel d’Alor, dernière des “petites îles de la Sonde”, dans le sud-est de l’Indonésie. Le détroit de Pantar, bercé par un va-et-vient de courants souvent frais et pas ou peu touché par les pêches intensives et destructives, est un petit sanctuaire de biodiversité marine qui ravira les amoureux de macro, mais qui réserve aussi de belles rencontres de pélagiques, voire de cétacés.

Laissez vous guider à travers des récifs coralliens exceptionnellement préservés, tombants, murs ou pinacles, d’étonnants champs d’anémones, ou même des fonds sableux de “muck”.

Avec deux ou trois plongées par jour, des sites à moins d’une heure, vous aurez également le temps pour un bon snorkeling, une balade à la rencontre de la culture Aloraise, ou simplement pour vous détendre sur les petites plages ou sur votre terrasse.

La P’tite Kepa est une structure familiale, inspirée par le respect de la nature et de la culture locale. De l’éco tourisme en toute humilité.”

Cédric LECHAT, responsable de La P’tite Képa

 

Le centre en chiffres

  • 52%

    Connaissance du milieu

  • 75%

    Action à long terme

  • 75%

    Diminution de l'impact

La P’tite Képa – Alor Diving La P’tite Képa – Alor Diving

Actions phares

  • Promotion d’activités économiques locales : tissage traditionnel, poterie, culture d’algues.
  • Promotion de la collecte et du tri des déchets recyclables au niveau du District.

Avis

  • Une volonté remarquée de s’impliquer auprès de la population locale tout en veillant à un impact minimum de sa structure sur l’environnement.

Contact

Cédric Lechat

Pulau Kepa – Desa Alor Kecil
85851 Alor
la_petite_kepa@hotmail.com
Alor – INDONESIE

Itinéraires de l’annonce