Blue Planet Skikda

Blue Planet – Skikda, un centre de plongée algérien très concerné par les déchets afin de protéger un environnement admirable.

Le centre de plongée sous-marine BLUE PLANET de Skikda, situé au port de plaisance du non moins célèbre village pittoresque de Stora,ancien comptoir phénicien, dispose d’une solide expérience dans les expéditions de la plongée “explo”. Avec un encadrement formé selon les standards CMAS, constitué de moniteurs au profil jovial !

La Baie de Muolo, ancien havre des navires phéniciens, offre un site de plongée au milieu de fragments d’amphores, et d’un écosystème à couper le souffle. le plongeur y rencontre une multitude d’espèces de poissons.

L’île Srigina, à quelques 3 miles du Club, est un autre site de prédilection des guides de plongée. Là , le plongeur est subjugué par l’immensité des prairies de posidonie où se croisent mérous, abadéches et autres nuées de castagnoles.

La randonnée subaquatique et le kayak tout le long des criques et des plages de la région sont une autre activité à découvrir avec les guides du club BLUE PLANET, toujours avec un esprit “vert”.”

Abderrahmane BAALI, Responsable de BLUE PLANET SKIKDA

 

Le centre en chiffres

  • 44%

    Connaissance du milieu

  • 77%

    Action à long terme

  • 46%

    Diminution de l'impact

Blue Planet Skikda Blue Planet Skikda

Actions phares

  • Extirper des fonds marins les restes plastiques et autres déchets engendrés par la saison touristique
  • Randonnées sur les sentiers du littoral à la recherche des “poches” de pollution plastique laissées par les campeurs et autres promeneurs

Avis

  • Un bel engagement pour un littoral en urgence de préservation avec, en plus de beaux projets d’immersion de récifs artificiels et de création d’AMP

Contact

Abderrahmane BAALI

Port de Pêche et de Plaisance de Stora
BP 500
21000 Skikda
Tél. : +213(0)38762721
blueplanetsk@yahoo.fr
Skikda – ALGERIE