Blue Water Diving Center

Des récifs au grand bleu

Le centre est fondé et dirigé depuis 1987 par Hugues Vitry, un enfant du pays, qui connaît très bien les fonds marins et leurs habitants.Photographe sous marin plusieurs fois primé, il est aussi le fondateur et président de l’association Marine Megafauna Conservation Organisation, très engagée dans la connaissance et la protection des cachalots de l’Ile Maurice. Il a découvert plusieurs sites “fosses à requins” uniques au monde où l’ont peut observer, en saison, des requins par dizaines.

“Nos moniteurs ont une relation toute particulière avec les animaux marins. Emotions assurées. 

Le centre BLUE WATER DIVING CENTER propose du Whale watching (observation des baleines et cachalots) en saison, combiné avec des plongées forfaitaires à la journée. Nous proposons des explorations sur tombants, récifs, épaves et dans le grand bleu. Nous assurons aussi des formations CMAS (FFESSM), et PADI. Nos deux bateaux (16 et 17 m) sont équipés de cabines et plateforme de mise à l’eau.”

Hugues VITRY, Responsable du BLUE WATER DIVING CENTER

Découvrez l’engagement de Hugues Vitry et de son centre de plongée pour les cachalots de l’Ile Maurice, au travers du film réalisé par Stéphane Granzotto et René Heuzey disponible ICI

 

Le centre en chiffres

  • 77%

    Connaissance du milieu

  • 88%

    Action à long terme

  • 78%

    Diminution de l'impact

Contact

Hugues Vitry

106, Morcellement Mon choisi – phase 2
Trou Aux Biches
Tél. : +2302656700
info.bluewater@orange.mu
http://www.bluewaterdivingcenter.com
Trou Aux Biches – MAURICE

Itinéraires de l’annonce