Festival Transmed 2018, le programme se profile et s’agrandit !!!

La troisième édition du Festival Transmed de la Plongée Eco Responsable L181 est lancée. Elle aura lieu dans les Centres Ambassadeurs participants sur tout le pourtour Méditerranéen, du 5 au 21 mai 2018. Les premiers centres participants vous donnent leur programmation, rejoignez les dés maintenant !

Un planning d’éco-solidarité méditerranéenne

Amoureux de notre grande bleue, sautez sur vos agendas, que vous soyez sur une rive ou l’autre, vous êtes tous concernés. Prouvez que les plongeurs savent se mobiliser pour l’environnement qui leur donne tant de plaisir.

Sur cette période, vous pourrez aussi participer directement à des actions auprès de Longitude 181 qui va poser son stand sur plusieurs sites méditerranéens.

Profitez-en, venez à notre rencontre !

 

 

 

Mardi 1er mai, en Corse et avant première chez MAEVA PLONGEE , nettoyage de plage et de fonds sous-marins avant de profiter d’un bel exposé sur les beautés sous-marines corses.

Les 4 et 5 mai, lancement officiel sur le Continent, dans le cadre de la manifestation ARGELES PHOTO NATURE – LES ENFANTS DE LA MER , avec François Sarano, Jacques Perrin et Gilles Boeuf autour du Film “Océan”. Un stand Longitude 181 animé par l’antenne Occitanie vous y attend.

Le 6 mai, François Sarano plongera dans le cadre de la journée organisée à Banyuls par PLONGEE BLEUE.

Le 5 mai, lancement officiel en Algérie dans le cadre de l’opération “Ports Bleus” sur l’ensemble des 33 ports de la Côte Algérienne. Dans ce cadre, sur Skikda, c’est le centre BLUE PLANET qui vous accueillera et qui répètera l’opération les 12 et 19 mai. Nul doute que le 5 mai, sur la Willaya d’Alger nous pourrons compter sur le centre EL MORDJANE ! Toujours en Algérie, UNDERSEA vous accueillera sur Tipaza, les dates étant encore à définir.

Sur l’autre rive, les 12 et 13 mai c’est chez TOULON PLONGEE qu’il faudra vous retrouver avec au programme le nettoyage sous marin de deux sites emblématiques à découvrir et le 12 au soir un “apéro festif” !

L’antenne Corse de L181 vous attend le 14 mai à Ajaccio et à Bastia le 17 mai dans le cadre de l’opération LA MER EN FETE et l’antenne PACA sera présente sur Marseille le 18 mai.

La clôture enfin se profile, en Corse, dans le cadre du colloque VITA MARINA Les Ecosystémes Sous Marins qui se tiendra le 26 mai à Propriano.

Sur le continent, Longitude 181 et ses Centres Ambassadeurs locaux seront associés à la journée CALANQUES PROPRES le 26 mai pour finir en beauté ce cycle 2018 sur un rassemblement de plus de 80 structures représentant tous les usagers de la mer.

Tous seront tournés vers un même objectif avec un seul leitmotiv : ENSEMBLE !

Téléchargez l’affiche 2018 : ICI

 Vous êtes Centre de Plongée Ambassadeur, structure Ambassadrice, vous souhaitez profiter de cette occasion pour nous rejoindre, alors téléchargez le document d’inscription et d’explications ici

Rejoignez LONGITUDE 181, Porteur de la voix de L’Océan !

Cet article Festival Transmed 2018, le programme se profile et s’agrandit !!! est apparu en premier sur Longitude 181.